La société KEITECH a été fondée en 1996 par Kei Hayashi, l’un des pêcheurs de Black Bass les plus célèbres du Japon. Installée au pied du mont Fuji, KEITECH développe et produit des leurres souples au Japon qui dépassent les standards actuels grâce aux techniques avancées et aux matériaux de haute qualité utilisés. Les machines d'injection double moule mises au point par KEITECH permettent un assemblage de matières souples, assurant ainsi un équilibre parfait des leurres et leur offrant des actions inédites. L’utilisation d’arômes naturels de calamar, directement intégrés dans la matière, a considérablement augmenté l’attractivité des leurres.
KEITECH innove constamment avec pour philosophie d’être toujours meilleure, non pas en comparaison aux autres marques, mais tout simplement en restant performante au bord de l’eau.
Pendant plusieurs années, des invités ont été conviés à visiter l'usine KEITECH avant d’être admis dans l’espace de production. Dans cet espace, le processus de production rappelle celui d’un grand restaurant, où les "chefs" disposent d’une multitude d’ingrédients : des pains de plastique de différentes densités, du sel, des arômes de calamar, divers types de paillettes et une large palette de couleurs. Ces ingrédients sont assemblés selon des recettes précises et strictement contrôlées. Un leurre souple qui ne répond pas aux normes de qualité, même pour un léger défaut de couleur, est rejeté. Chaque leurre est minutieusement contrôlé avant d’être emballé à la main.